Bilan semaine de la parentalité août 2018

Cet article pour honorer tout ce qui a été vécu cet été lors de cette semaine de rencontres et d'échanges autour de la parentalité...
Voici donc le bilan de chacun...

Tout est possible

 

Partage dans les deux sens

 

Acroyoga

 

Jeu Ecoute

 

Savoir que ce lieu (Ecolectif) existe → ouverture à une autre réalité

 

Cercle d’hommes

 

Une phase délicate vécue... d’être là  je prends le temps d’accueillir ce qui est vivant.

 

Joie de vie

 

Jeu de contact en couple

 

Connexion et déconnexion

 

Ca à créé plein de choses : espoir, doutes

 

Beaucoup de confiance envers mes enfants

 

Trésors : ne pas trop m’occuper de mes enfants et voir que ça allait bien.

 

Je peux être à ma place sur terre et ici à cette semaine parentalité

 

Joie dans moi

 

J’ai senti de l’autonomie dans le groupe

 

Equivalence

 

Richesse / Diversité de propositions

 

Mes enfants sont contents oui !

 

Clefs : On a tous les âges ! promesse : aller visiter certains âges

 

Il y a du calme en moi et en même temps de l’agitation

 

Chercher une légèreté, défi de ne pas trop intellectualiser.

 

L’amour est plus fort que tout

 

Jeu de la marelle (cnv)

 

Les rencontres

 

La richesse de chacun de nous

 

Tous les jeux

 

Complicité de parents

 

Ca me donne de la force pour faire mes propres choix

 

M’écouter

 

Inspiration des enfants en liberté

 

Chacun dit les choses par rapport à son vécu : découvertes richesses, plusieurs portes ouvertes

 

Liberté/Responsabilité

 

L’incroyable tolérance

 

Honnêteté/Bienveillance d’abord avec soi

 

Confiance dans le lien qu’on crée à deux avec mon enfant

 

 

 

*  Retour côté pratique  *

 

 

 

Merci de l’initiative

 

Co création

 

Structure de base qui permet de s’autonomiser

 

Espace chouette, basic et transformable, belle énergie dedans

 

Silence et obscurité de la nuit

 

Horizontalité entre les personnes niveau apport et connaissance

 

Livret

 

Travaux pratiques directes

 

Proposition d’ateliers par les participants

 

Tarif très abordable

 

Accueil et organisation

 

Temps organisé pour les enfants le matin